Résultats des élections : Aveize

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Aveize (69610) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Aveize seront connus. Pour l'occasion, les 1 129 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Aveize : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. En obtenant un score de 43,87 % à Aveize et 40,62 % au sein de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité. En Auvergne-Rhône-Alpes, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un nombre de 36,84 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Il faut retenir que ce vote doit élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Aveize : quels résultats ?

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens d'Aveize ont voté pour le binôme composé de Mme GOY Claude et M. JULLIEN Daniel (UDI). Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a empoché les suffrages dans le canton de Vaugneray.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 26 conseillers départementaux du Rhône, département comptant 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections