Résultats des élections : Les Halles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les Halles (69610) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers des Halles seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 486 habitants invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 aux Halles : quels étaient les résultats ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 40,22 % aux Halles. Son résultat était de 40,62 % au sein de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,84 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats aux Halles

En 2015, les résidents des Halles ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de M. CHAVEROT Bernard et Mme MCCARRON Sheila (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les votes dans le canton de L'Arbresle.

Au niveau du Rhône, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 12 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Ce sont les 26 conseillers départementaux du Rhône qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se partage en 13 cantons.