← Tous les résultats

Anse: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Anse (69480)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 6 925 habitants d'Anse désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Anse

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 41,36 %, à Anse et 40,62 % dans la région. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc obtenu la victoire avec 40,62 % des votes. Les électeurs avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Anse : le compte-rendu

Le binôme Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel (UDI) a remporté une majorité des suffrages des résidents d'Anse en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), qui a gagné la première place dans le canton d'Anse.

L'Union pour un Mouvement Populaire, durant les précédentes élections de 2015 dans le Rhône, avait obtenu la victoire avec 35,77 % des votes. Les citoyens avaient été 31,98 % à choisir le Front National. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, cette élection désignera les 26 conseillers départementaux du Rhône, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections