Résultats des élections : Civrieux-d'Azergues

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Civrieux-d'Azergues (69380) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Civrieux-d'Azergues remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 1 524 résidents concernés sont invités à voter. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Civrieux-d'Azergues

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Civrieux-d'Azergues, grâce à un résultat de 47,31 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 40,62 % au sein de la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Elle était suivie de près (36,84 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Ce sont les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront nommés lors de ce vote.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Civrieux-d'Azergues ?

En 2015, les résidents de Civrieux-d'Azergues ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel (UDI). C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Anse.

Au niveau du Rhône, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 12 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que cette élection vise à choisir les 26 conseillers départementaux du Rhône, et que le département se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections