Résultats des élections : Marcilly-d'Azergues

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Marcilly-d'Azergues (69380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 864 habitants de Marcilly-d'Azergues, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Marcilly-d'Azergues : quels étaient les scores ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Avec 52,24 % des voix exprimées en sa faveur à Marcilly-d'Azergues et 40,62 % au niveau de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc élu l'Union de la Droite, avec 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,84 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce vote est destiné à désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Marcilly-d'Azergues ?

Les résidents de Marcilly-d'Azergues ont voté en 2015 pour le binôme Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel - à égalité avec M. GALLET Christian et Mme PEIGNÉ Claire - (UDI et UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme BAY Pascale et M. POMERET Daniel (Union Démocrates et Indépendants) dans le canton d'Anse.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce scrutin vise à choisir les 26 conseillers départementaux du Rhône, département qui comptabilise 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections