Résultats des élections : Saint-Gladie-Arrive-Munein

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Gladie-Arrive-Munein (64390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Saint-Gladie-Arrive-Munein ? Verdict au terme du vote des 201 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Gladie-Arrive-Munein ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Virginie CALMELS (LUD) a gagné les votes à Saint-Gladie-Arrive-Munein, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des voix. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Gladie-Arrive-Munein : résultats constatés

En 2015, une majorité des citoyens de Saint-Gladie-Arrive-Munein ont accordé leur confiance au binôme M. PEDEHONTAA Jacques et Mme SAINT-PE Denise (DVD). Les votes des électeurs, dans le canton d'Orthez et Terres des Gaves et du Sel, ont garanti la première place du même binôme (Droite).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, et que le département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections