Résultats des élections : Tourzel-Ronzières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Tourzel-Ronzières (63320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 251 habitants pourront aller voter et les conseillers de Tourzel-Ronzières seront connus. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Résultats des élections régionales de 2015 à Tourzel-Ronzières

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En votant en majeure partie pour Jean-Jack QUEYRANNE (LUG), les habitants lui ont accordé la première place à Tourzel-Ronzières. À l'échelle de la région en revanche, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ qui porte LUD (37,84 % contre 40,62 % des votes). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 40,62 % des voix des électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 36,84 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 à Tourzel-Ronzières : quels étaient les résultats ?

Le binôme constitué de Mme CROZET Elisabeth et M. GAY Lionel (LUG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Tourzel-Ronzières, qui ont été une majorité à le choisir. Les voix des citoyens, dans le canton du Sancy, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Gauche) à la victoire.

Au niveau du Puy-de-Dôme, les électeurs ont attribué à l'Union de la Gauche 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, le département étant réparti en 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections