← Tous les résultats

Saint-Étienne-sur-Usson: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Etienne-sur-Usson (63580) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Etienne-sur-Usson seront connus. Pour l'occasion, les 283 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saint-Etienne-sur-Usson

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a gagné l'élection à Saint-Etienne-sur-Usson, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des voix. Elle était suivie de près (36,84 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Pour rappel, cette élection nommera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saint-Etienne-sur-Usson : retour sur les détails des résultats

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Saint-Etienne-sur-Usson ont voté pour le binôme composé de Mme ESBELIN Nicole et M. SAUVADE Bernard (LUG). Le même binôme (Union de la Gauche) a été nommé au niveau du canton de Brassac-les-Mines.

L'Union de la Gauche, en 2015, a gagné les élections dans le Puy-de-Dôme avec 40,59 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 38,39 % pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce vote a pour but de choisir les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, département qui compte 31 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections