← Tous les résultats

Condat-lès-Montboissier: Résultats élections régionales et départementales 2021

Condat-lès-Montboissier (63490) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 224 habitants de Condat-lès-Montboissier mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Condat-lès-Montboissier, qui sortait gagnant ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. C'est le candidat Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui est arrivé en tête à Condat-lès-Montboissier. Il s'est, cependant, positionné deuxième au niveau régional, derrière le candidat de LUD, Laurent WAUQUIEZ. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront élus au cours de ce vote.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Condat-lès-Montboissier : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme M. COUPAT Jean-Luc et Mme GIRON Dominique (LUG) a remporté une majorité des votes des résidents de Condat-lès-Montboissier en 2015. Le même binôme (Union de la Gauche) a été nommé au niveau du canton des Monts du Livradois.

Dans le Puy-de-Dôme, en 2015, l'Union de la Gauche a gagné les élections avec 40,59 % des suffrages. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 38,39 % des voix, soit 16 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, scindé en 31 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections