Résultats des élections : Tourly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Tourly (60240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Tourly et ses 177 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Tourly ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Xavier BERTRAND (LUD) est arrivé en tête à Tourly ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 63,29 % des votes de la commune et 57,77 % des voix de la région. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des sièges.

Précédentes élections départementales à Tourly : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme composé de M. LETELLIER Alain et Mme LEVESQUE Sophie (LUD) a obtenu la majeure partie des voix à Tourly en 2015. Dans le canton de Chaumont-en-Vexin, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite remportait 30 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Front National (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Pour rappel, cette élection désignera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections