Résultats des élections : Montchevreuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Fresneaux-Montchevreuil (60240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 770 habitants de Fresneaux-Montchevreuil iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Les élections régionales à Fresneaux-Montchevreuil se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Fresneaux-Montchevreuil, avec des scores de 57,77 % et de 52,1 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des votes. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Fresneaux-Montchevreuil (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme composé de M. LETELLIER Alain et Mme LEVESQUE Sophie (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Fresneaux-Montchevreuil, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Chaumont-en-Vexin.

Au niveau de l'Oise, alors que l'Union de la Droite a rassemblé 30 sièges au conseil départemental, le Front National a reçu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections