Résultats des élections : Fleury

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Fleury (60240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 545 résidents pourront aller voter et les conseillers de Fleury seront connus. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Fleury : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) est sortie première à Fleury, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelle régionale, derrière Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Fleury : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, c'est le binôme M. LETELLIER Alain et Mme LEVESQUE Sophie (LUD) que les résidents de Fleury ont choisi, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Chaumont-en-Vexin.

Au niveau de l'Oise, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait décroché 4 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections