Résultats des élections : Hasnon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Hasnon (59178) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote d'Hasnon seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 3 861 habitants pourront choisir leurs conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Hasnon, retour en 2015

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 56,3 % à Hasnon. Son résultat était de 57,77 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Rappelons que cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Hasnon ?

En 2015, les résidents d'Hasnon ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme DEROEUX Claudine et M. RENAUD Eric (DVG). C'est le même binôme (Gauche) qui a été élu dans le canton de Saint-Amand-les-Eaux.

Au niveau du Nord, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 16 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour rappel, cette élection nommera les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui se partage en 41 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections