Résultats des élections : Wavrechain-sous-Denain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Wavrechain-sous-Denain (59220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 654 résidents de Wavrechain-sous-Denain disposeront de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Wavrechain-sous-Denain

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Sortie gagnante du vote à Wavrechain-sous-Denain, Marine LE PEN (FN) est pourtant arrivée deuxième de la région avec 56,21 %. Elle s'est trouvée après Xavier BERTRAND (LUD) qui, lui, rassemblait 57,77 % des bulletins. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Wavrechain-sous-Denain ?

À Wavrechain-sous-Denain, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme ANDRIS Régine et M. BROUTARD Philippe - à égalité avec M. LEFEBVRE Michel et Mme ZAWIEJA-DENIZON Isabelle - (FN et FG). Ce sont M. LEFEBVRE Michel et Mme ZAWIEJA-DENIZON Isabelle (Front de Gauche), toutefois, qui ont obtenu les voix des électeurs dans le canton de Denain.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 16 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Pour rappel, cette élection nommera les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui se divise en 41 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections