Résultats des élections : Bellaing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bellaing (59135) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 212 résidents de Bellaing d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Tendances des élections régionales de 2015 à Bellaing

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 59,14 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Bellaing. Il avait également remporté la majorité au sein de la région avec 57,77 %. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Bellaing : retour sur les dernières élections

Le binôme représenté par Mme CHOAIN Isabelle et M. DULIEU Jean-Claude (FG) a gagné la confiance des électeurs de Bellaing en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton d'Aulnoy-lez-Valenciennes, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Front de Gauche).

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a remporté les élections et 48 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, le département étant divisé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections