← Tous les résultats

Beaudignies: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Beaudignies (59530)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Beaudignies seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 564 résidents appelés à voter. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Beaudignies ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Beaudignies et dans la région. Il y emportait respectivement 58,33 % et 57,77 %, soit la majorité des voix. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des suffrages. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On distribue la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Beaudignies : retour sur les précédentes élections

Le binôme représenté par Mme DEZITTER Marie-Annick et M. WILMOTTE Joël (LUD) a gagné la confiance des résidents de Beaudignies en 2015, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton d'Avesnes-sur-Helpe.

En 2015, dans le Nord, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 40,69 % des suffrages. Le Front National avait remporté 36,69 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 82 conseillers départementaux du Nord, un département qui comprend 41 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections