Résultats des élections : Mauron

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Mauron (56430) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 105 habitants de Mauron se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Mauron : quel contexte ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 47,91 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait gagné la majorité avec 47,91 % des voix dans Mauron et 51,41 % dans la région. Les électeurs de la Bretagne ont donc attribué, en 2015, 51,41 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Mauron : le bilan

Les résidents de Mauron ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme GUILLAS-GUERINEL Martine et M. PICHARD Michel (LUD), qui a emporté une majorité des voix. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Ploërmel.

Au niveau du Morbihan, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Ce scrutin a pour but de choisir les 42 conseillers départementaux du Morbihan, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections