Résultats des élections : Saint-Baussant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Baussant (54470) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 74 habitants de Saint-Baussant sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Baussant ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une première place à Saint-Baussant, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième au niveau de la région. Ce dernier s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui a réussi à rassembler 48,4 % des voix (contre 48,57 %). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Lors de ce scrutin, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Baussant ?

Le binôme représenté par Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (UMP) a gagné la confiance des citoyens de Saint-Baussant en 2015, avec une majorité des suffrages. Les voix des électeurs, dans le canton du Nord-Toulois, ont permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 12 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Pour information, l'objectif de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections