Résultats des élections : Jaulny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Jaulny (54470) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Jaulny seront connus. Pour l'occasion, les 218 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Jaulny (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Fort du score de 45,9 % à Jaulny et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus lors de ce scrutin.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Jaulny ?

En 2015, le choix des habitants de Jaulny s'est porté sur le binôme formé par Mme GUENSER Catherine et M. JACQUIN Olivier (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Dans le canton du Nord-Toulois, Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois récolté la majorité des votes.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste remportait 16 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (12 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections