Résultats des élections : Thiaucourt-Regniéville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Thiaucourt-Regniéville (54470)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 174 habitants de Thiaucourt-Regniéville éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Thiaucourt-Regniéville (2015) : déroulement des dernières élections

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le scrutin à Thiaucourt-Regniéville, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Lors de ce vote, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Thiaucourt-Regniéville ?

À Thiaucourt-Regniéville, en 2015, le binôme Mme GUENSER Catherine et M. JACQUIN Olivier (PS) a obtenu une majorité des suffrages. Toutefois, dans le canton du Nord-Toulois, ce sont Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (Union pour un Mouvement Populaire) qui sont sortis vainqueurs.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 16 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, et que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections