← Tous les résultats

Limey-Remenauville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Limey-Remenauville (54470) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Limey-Remenauville choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les résidents de Limey-Remenauville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Limey-Remenauville, avec des scores de 48,4 % et de 49,17 %. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Limey-Remenauville : zoom sur cette période électorale

En 2015, le choix des électeurs de Limey-Remenauville s'est porté sur le binôme formé par Mme GUENSER Catherine et M. JACQUIN Olivier (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton du Nord-Toulois, toutefois, les citoyens ont fait confiance à Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (Union pour un Mouvement Populaire).

Les électeurs de la Meurthe-et-Moselle avaient voté, en 2015, à 24,34 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 29,87 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections