← Tous les résultats

Hamonville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Hamonville (54470)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 91 habitants d'Hamonville se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Hamonville ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Hamonville, Florian PHILIPPOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Hamonville

La part de suffrages emportés par le binôme Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (UMP), en 2015 à Hamonville, a atteint une majorité. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton du Nord-Toulois, a été choisi par les résidents.

Le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 24,34 % des votes des citoyens de la Meurthe-et-Moselle. Le Front National a, pour sa part, obtenu 29,87 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections