← Tous les résultats

Mandres-aux-Quatre-Tours: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Mandres-aux-Quatre-Tours (54470) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Mandres-aux-Quatre-Tours seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 179 résidents appelés à s'exprimer. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Mandres-aux-Quatre-Tours : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % dans la région et 45,26 % à Mandres-aux-Quatre-Tours. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Ce vote est destiné à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se divisent le reste des places.

Dernières élections départementales à Mandres-aux-Quatre-Tours (2015) : rétrospective

Les résidents de Mandres-aux-Quatre-Tours ont voté en 2015 pour le binôme Mme HANZO Nadine et M. MARSOLLE Cedric (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Les résidents, dans le canton du Nord-Toulois, ont toutefois accordé leur confiance à Mme LALANCE Corinne et M. LOCTIN Jean (Union pour un Mouvement Populaire).

Les électeurs de la Meurthe-et-Moselle ont attribué, en 2015, 24,34 % des votes au Parti Socialiste. Le Front National avait gagné 29,87 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers de la Meurthe-et-Moselle, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections