← Tous les résultats

Deneuvre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Deneuvre (54120) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 535 habitants de Deneuvre iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Deneuvre (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Deneuvre avec 46,18 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Philippe RICHERT qui a rassemblé 48,4 % des voix dans la région. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Deneuvre, retour en 2015

À Deneuvre, en 2015, le binôme Mme FALQUE Rose-Marie et M. MARCHAL Michel (UMP) a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Baccarat.

Le Parti Socialiste, lors des précédentes élections de 2015 en Meurthe-et-Moselle, avait remporté la victoire avec 24,34 % des suffrages. Les citoyens avaient été 29,87 % à voter pour le Front National. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections