← Tous les résultats

Baccarat: Résultats élections régionales et départementales 2021

Baccarat (54120) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 4 540 habitants de Baccarat iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Baccarat : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Au niveau régional, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième, précédé par Philippe RICHERT qui porte LUD, comptabilisant 48,4 % des voix. Il était pourtant arrivé premier à Baccarat avec 44,37 % des suffrages. Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant cette élection.

Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places à pourvoir, et les autres sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Baccarat, zoom sur 2015

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme FALQUE Rose-Marie et M. MARCHAL Michel (UMP) a été élu à Baccarat en 2015. Les voix des citoyens, dans le canton de Baccarat, ont permis d'amener le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

En Meurthe-et-Moselle, le précédent scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avec 24,34 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a obtenu un nombre de 29,87 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection. Ce scrutin permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections