Résultats des élections : Igny-Comblizy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Igny-Comblizy (51700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 393 habitants d'Igny-Comblizy éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales à Igny-Comblizy (2015) : déroulement des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé premier à Igny-Comblizy, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Igny-Comblizy (2015) : rétrospective

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. BRUYEN Christian et Mme FERAT Françoise (LUD) à Igny-Comblizy en 2015. Dans le canton de Dormans-Paysages de Champagne, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau de la Marne, les électeurs avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'obtenir 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Ce suffrage a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections