← Tous les résultats

Vallées en Champagne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Baulne-en-Brie (02330) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Baulne-en-Brie disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 562 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Baulne-en-Brie : quel contexte ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se détachait à Baulne-en-Brie et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 65,61 % et 57,77 %, soit la majeure partie des voix. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Précédentes élections départementales à Baulne-en-Brie (2015) : rétrospective

Le binôme formé par M. FOURRÉ Georges et Mme MARICOT Anne (LUG) a décroché une majorité des voix des habitants de Baulne-en-Brie en 2015. Le même binôme (Union de la Gauche), dans le canton d'Essômes-sur-Marne, a été élu par les citoyens.

Lors des élections de 2015 dans l'Aisne, l'Union de la Gauche s'est vue allouer 23,96 % des suffrages. 44,34 % des votes se sont orientés vers le Front National, lui permettant de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections