Résultats des élections : Châtillon-sur-Marne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Châtillon-sur-Marne (51700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 714 résidents de Châtillon-sur-Marne d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Châtillon-sur-Marne : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a emporté 48,4 % des voix au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième avec 48,48 % des suffrages, bien qu'il soit sorti en tête à Châtillon-sur-Marne. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire lors de cette nouvelle élection.

Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et les autres sièges sont répartis de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Châtillon-sur-Marne : retour sur les détails des résultats

Les résidents de Châtillon-sur-Marne ont voté en 2015 pour le binôme M. BRUYEN Christian et Mme FERAT Françoise (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Dormans-Paysages de Champagne, les votes des citoyens se sont concentrés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections