← Tous les résultats

Corribert: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Corribert (51270)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 57 résidents de Corribert iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Corribert ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) est arrivé en tête à Corribert ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 47,06 % des suffrages de la commune et 48,4 % des voix de la région. Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Rappelons que ce scrutin vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Corribert

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BRUYEN Christian et Mme FERAT Françoise (LUD) a gagné l'élection de Corribert en 2015.

Les citoyens de la Marne ont choisi, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 30,59 % des votes. Le Front National est sorti de l'élection avec 33,6 % des suffrages et 2 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Ce suffrage a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections