← Tous les résultats

Courthiézy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Courthiézy (51700)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 363 habitants de Courthiézy de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Courthiézy (2015) : déroulement des dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté l'élection à Courthiézy. En revanche, au niveau régional, il n'est sorti que deuxième, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection.

Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Courthiézy

En 2015, une majorité des citoyens de Courthiézy ont donné leur confiance au binôme M. BRUYEN Christian et Mme FERAT Françoise (LUD).

L'Union pour un Mouvement Populaire, durant les précédentes élections de 2015 dans la Marne, avait remporté la victoire avec 30,59 % des votes. Les électeurs avaient été 33,6 % à voter pour le Front National, score qui lui a donné 2 sièges. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne. Rappelons de même que ce département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections