Résultats des élections : Saint-Cyr-les-Vignes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Cyr-les-Vignes (42210) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 987 habitants de Saint-Cyr-les-Vignes iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Cyr-les-Vignes : résultats constatés

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait récolté 41,44 % des votes à Saint-Cyr-les-Vignes et 40,62 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Cyr-les-Vignes ?

Le binôme composé de M. PERROT Charles et Mme ROBERT Sophie (FN) a remporté la majorité des voix à Saint-Cyr-les-Vignes en 2015. Mme DARFEUILLE Marianne et M. VÉRICEL Pierre (Droite) ont toutefois été élus au niveau du canton de Feurs.

Au niveau de la Loire, la Droite obtenait 20 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Rappelons que cette élection vise à élire les 42 conseillers départementaux de la Loire, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections