Résultats des élections : Unias

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Unias (42210) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 436 habitants d'Unias d'élire de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Précédentes élections régionales à Unias (2015) : rétrospective

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Christophe BOUDOT (FN) a été élu à Unias, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,84 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer à nouveau.

Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Unias : retour sur cette période d'élections

À Unias, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. JACOB Marcel et Mme MEUNIER Florence (FN). Les résidents du canton d'Andrézieux-Bouthéon ont toutefois opté pour la candidature de M. DARDOULLIER Sylvain et Mme MARAS Michèle (Droite).

Au niveau de la Loire, la Droite avait gagné les élections avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 42 conseillers de la Loire, département qui est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections