← Tous les résultats

Massieu: Résultats élections régionales et départementales 2021

Massieu (38620) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Massieu seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 738 habitants pourront élire leurs conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Massieu, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. L'élection, à Massieu, a été gagnée par Jean-Jack QUEYRANNE (LUG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 40,62 % des votes des citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 36,84 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Pour qui les résidents de Massieu ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, une majorité des électeurs de Massieu ont accordé leur confiance au binôme Mme COLUSSI Sylviane et M. RAMBAUD Didier (LUG). C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton du Grand-Lemps.

Les citoyens de l'Isère ont octroyé, en 2015, 41,82 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 20 sièges, avec 28,71 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections