Résultats des élections : Saint-Brieuc-des-Iffs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Brieuc-des-Iffs (35630) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 340 habitants de Saint-Brieuc-des-Iffs de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Brieuc-des-Iffs

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Avec 56,79 % des voix exprimées en sa faveur à Saint-Brieuc-des-Iffs et 51,41 % au niveau de la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait dominé de ces élections. Les habitants de la Bretagne ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 51,41 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront élus lors de ce scrutin.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Saint-Brieuc-des-Iffs : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme DUGUÉPÉROUX-HONORÉ Béatrice et M. LEFEUVRE André (DVG) a obtenu en 2015 à Saint-Brieuc-des-Iffs. C'est pour le même binôme (Gauche), que les électeurs ont voté dans le canton de Combourg.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'est vu allouer 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine. Rappelons également que ce département se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections