Résultats des élections : La Mézière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Mézière (35520) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de La Mézière ? Réponse à l'issue du vote des 4 644 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à La Mézière

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu le score de 61,15 % aux dernières élections à La Mézière. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 51,41 %. En Bretagne, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 51,41 % des voix. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau pendant cette élection.

Ce vote a pour but de sélectionner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales 2015 à La Mézière

Les résidents de La Mézière ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. COULOMBEL Ludovic et Mme MESTRIES Gaëlle (PS), qui a emporté une majorité des voix. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Melesse.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 8 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections