Résultats des élections : Hédé-Bazouges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Hédé-Bazouges (35630) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 2 164 résidents d'Hédé-Bazouges désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Hédé-Bazouges : le compte-rendu

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 54,25 %, à Hédé-Bazouges et 51,41 % dans la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 51,41 % des voix. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Hédé-Bazouges

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de M. COULOMBEL Ludovic et Mme MESTRIES Gaëlle (PS) a été nommé à Hédé-Bazouges en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton de Melesse.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, lors des dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 8 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections