Résultats des élections : Gévezé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Gévezé (35850)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 5 161 habitants de Gévezé d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Retour sur les élections régionales 2015 à Gévezé

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se démarquait à Gévezé. Il y obtenait en effet 55,1 % des suffrages et 51,41 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 51,41 % des votes des citoyens de la Bretagne. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 83 conseillers de la Bretagne.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Gévezé

En 2015, une majorité des électeurs de Gévezé ont accordé leur confiance au binôme M. COULOMBEL Ludovic et Mme MESTRIES Gaëlle (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la première place dans le canton de Melesse.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Ce scrutin permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections