Résultats des élections : Fougères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Fougères (35300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 20 235 résidents de Fougères éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Fougères, qui l'emportait ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. À Fougères, avec un résultat de 49,33 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait aussi gagné la majorité avec 51,41 % dans la région. En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 51,41 % des suffrages. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Fougères se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, c'est le binôme M. BENOIT Thierry et Mme MIRAMONT Frédérique (UDI) que les résidents du canton de Fougères-1 ont élu, avec une majorité des voix. C'est la Droite (Mme BIARD Isabelle et M. PAUTREL Louis) qui a eu un binôme gagnant dans le canton de Fougères-2.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 26 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Ce suffrage est destiné à désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections