Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Villamée (35420)
second tour elections présidentielle
Qui est arrivé en tête à Villamée lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du second tour de l'élection présidentielle 2022, la candidate RN Marine LE PEN a remporté la majorité des votes à Villamée avec un score de 54,92 %. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est quant à lui crédité de 45,08 % des voix exprimées.
Découvrez dans l'infographie ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Villamée.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Villamée
Résultats détaillés du tour 2
-
Marine LE PEN, RN, 54.92%
54.92 %
106 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 45.08%
45.08 %
87 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Villamée
Participation84.52% Abstention15.48%
-
252 inscrits
- Votes blancs7.04% 15 inscrits
- Votes nuls2.35% 5 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Villamée
premier tour elections présidentielle
Qui se classe en première position à Villamée lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Villamée, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) et Marine LE PEN (RN) arrivent ex-aequo à la première place avec 25,12 % des voix exprimées chacun. Avec 17,87 % des votes, le candidat LFI Jean-Luc MÉLENCHON figure en troisième position. Il réalise de ce fait une progression modérée par rapport à la précédente élection présidentielle. Il avait alors récolté 14,91 % des suffrages.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Villamée, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Villamée
Résultats détaillés du tour 1
-
Marine LE PEN, RN, 25.12%
25.12 %
52 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 25.12%
25.12 %
52 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 17.87%
17.87 %
37 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 6.76%
Jean LASSALLERésistons !
6.76 %
14 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 6.76%
Éric ZEMMOURReconquête !
6.76 %
14 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 4.35%
4.35 %
9 votes
Yannick JADOT, EELV, 3.86%
Yannick JADOTEELV
3.86 %
8 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 3.86%
3.86 %
8 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 3.38%
3.38 %
7 votes
Anne HIDALGO, PS, 1.45%
Anne HIDALGOPS
1.45 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 0.97%
Philippe POUTOUNPA
0.97 %
2 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 0.48%
0.48 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Villamée
Participation84.13% Abstention15.87%
-
252 inscrits
- Votes blancs1.89% 4 inscrits
- Votes nuls0.47% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Villamée
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Villamée : qui était en tête à la précédente élection présidentielle ?
À Villamée, le candidat EM Emmanuel MACRON a terminé en première position et a obtenu un score de 57,37 % lors du second tour de la dernière élection présidentielle. C'était environ neuf points de moins que ce qu'il a récolté à l'échelle du pays. Grâce à 42,63 % des voix, Marine LE PEN (FN) s'est classée en deuxième position. Elle a progressé de près de 26 points et demi par rapport à son résultat de la précédente élection présidentielle.
Quelles étaient les tendances à Villamée lors du premier tour de la précédente élection présidentielle ?
Au sortir du premier tour de Villamée, c'était Marine LE PEN qui avait reçu un résultat plus important avec 22,37 % des suffrages exprimés, contre 17,98 % pour Emmanuel MACRON. Néanmoins, le candidat En Marche ! a profité du report de 68 votes tandis que sa concurrente Front National n'en a remporté que 30 de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par la droite, avec un score de 23,68 %. L'extrême droite était parvenu à mobiliser 22,37 % des votants. 17,98 % des votants avaient voté au centre droit. Créditée de 14,91 % des votes, la gauche radicale avait figuré à la quatrième place. La cinquième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait récolté l'approbation de 10,09 % des votants. Les candidats d'extrême gauche, en réunissant 3,95 % des voix, avaient figuré à la sixième place. Les forces diverses avaient reçu 3,96 % des suffrages exprimés. La gauche, avec 3,07 % des votes, était arrivée en huitième position.
Villamée : à combien s'élevait la participation lors de la dernière élection présidentielle ?
Dans la commune, le taux de participation s'élevait à 82,58 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 4,92 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, les votants constituaient 86,05 % du corps électoral. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 89,53 %.
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors de la dernière élection présidentielle à Villamée ?
9,17 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 3,67 % ont mis un bulletin nul dans l'urne. On en avait comptabilisé respectivement 0,87 % et 0,43 % au premier tour.
Parmi les votants, 8,11 % avaient voté blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Jean-Yves Le Drian lors de sa passation de pouvoirs : "Vive la République et vive la Bretagne !"
Législatives. Quelle place pour les agriculteurs à l’Assemblée Nationale ?
VIDEO. Législatives 2022. Suivez le débat sur les circonscriptions de Rennes Centre-Ouest et de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine
VIDEO. Législatives 2022. Suivez le débat sur les circonscriptions de Loudéac - Lamballe et de Lannion - Paimpol dans les Côtes d'Armor
les articles choisis par la rédaction-
Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
Les communes limitrophes
- Beaucé (35133)
- Carnet (50240)
- Coglès (35460)
- Fougères (35300)
- Hamelin (50730)
- Javené (35133)
- La Bazouge-du-Désert (35420)
- La Selle-en-Coglès (35460)
- Laignelet (35133)
- Landéan (35133)
- Le Châtellier (35133)
- Le Ferré (35420)
- Les Portes du Coglais (35460)
- Louvigné-du-Désert (35420)
- Lécousse (35133)
- Mellé (35420)
- Monthault (35420)
- Montjoie-Saint-Martin (50240)
- Montours (35460)
- Parigné (35133)
- Poilley (35420)
- Romagné (35133)
- Saint-Aubin-de-Terregatte (50240)
- Saint-Brice-de-Landelles (50730)
- Saint-Georges-de-Reintembault (35420)
- Saint-Germain-en-Coglès (35133)
- Saint-James (50240)
- Saint-Laurent-de-Terregatte (50240)
- Saint-Martin-de-Landelles (50730)
- Saint-Étienne-en-Coglès (35460)