← Tous les résultats

Aureilhan: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Aureilhan (65800) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 7 831 résidents d'Aureilhan éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Aureilhan, qui sortait gagnant ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait gagné 53,86 % à Aureilhan. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (44,81 %). Les habitants de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Aureilhan (2015) : rétrospective

En 2015, les citoyens d'Aureilhan ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. GLAVANY Jean et Mme ISSON Geneviève (PS). Le canton d'Aureilhan a annoncé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

En Hautes-Pyrénées, la dernière élection de 2015 a mené le Parti radical de gauche à la victoire, avec 23,1 % des voix. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé un total de 21,9 % des votes, soit 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections