Résultats des élections : Laslades

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Laslades (65350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 363 habitants de Laslades, à l'occasion des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Précédentes élections régionales à Laslades (2015) : rétrospective

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité avec 47,56 % à Laslades et 44,81 % dans la région. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Laslades ?

Le binôme formé par Mme LAMON Monique et M. VERDIER Bernard - à égalité avec M. GRASSET Jean-Pierre et Mme TALLIS Elene - (PRG et LUG) a décroché une majorité des votes des habitants de Laslades en 2015. Dans le canton des Coteaux toutefois, ce sont Mme LAMON Monique et M. VERDIER Bernard (Parti radical de gauche) qui ont été nommés.

Au niveau des Hautes-Pyrénées, les habitants ont élu le Parti radical de gauche qui a obtenu 10 sièges. Les voix pour le Parti Socialiste lui ont permis de remporter 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections