← Tous les résultats

Malvalette: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Malvalette (43210)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 813 habitants de Malvalette iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Malvalette : quels étaient les résultats ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité du scrutin, avec un score de 49,71 % à Malvalette. Son résultat était de 40,62 % au sein de la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Pour qui les habitants de Malvalette ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants de Malvalette ont voté à une majorité pour le binôme M. CHAPUIS Joseph et Mme PRORIOL Blandine (LUD). Dans le canton de Bas-en-Basset, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

En 2015, les résidents de la Haute-Loire ont fait confiance à 45,76 % à l'Union de la Droite. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 4 sièges, avec 19,05 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les sièges. Ce vote a pour but de choisir les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département qui compte 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Report envisagé des régionales : "L'objectif c'est de priver les Français de leur droit de vote", accuse Valérie Pécresse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections