← Tous les résultats

Aurec-sur-Loire: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Aurec-sur-Loire (43110) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Aurec-sur-Loire et ses 6 102 résidents désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales à Aurec-sur-Loire : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné 49,35 % à Aurec-sur-Loire. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire au niveau de la région (40,62 %). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait remporté 36,84 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Aurec-sur-Loire : bilan des dernières élections

Le binôme formé par Mme TEYSSIER Florence et M. TONSON Daniel (Divers) a décroché une majorité des votes des habitants d'Aurec-sur-Loire en 2015. Dans le canton d'Aurec-sur-Loire, les électeurs ont fait confiance au même binôme (mouvement sans étiquette).

En 2015, en Haute-Loire, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 45,76 % des voix. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 4 sièges avec 19,05 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, un département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Les régionales décalées au 20 et 27 juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections