Résultats des élections : Saint-Nizier-de-Fornas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Nizier-de-Fornas (42380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 669 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Nizier-de-Fornas seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Nizier-de-Fornas, quelles tendances se profilaient ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le score de 51,74 % aux précédentes élections à Saint-Nizier-de-Fornas. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 40,62 %. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc élu l'Union de la Droite, avec 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Nizier-de-Fornas ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme FERRAND Colette et M. LAURENDON Alain (DVD) a été élu à Saint-Nizier-de-Fornas en 2015. Sur le canton de Saint-Just-Saint-Rambert, le même binôme (Droite) a remporté une majeure partie de suffrages.

Au niveau de la Loire, en 2015, la Droite avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux de la Loire, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections