Résultats des élections : Brosville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Brosville (27930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Brosville et ses 629 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Brosville (2015) : rétrospective

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN avait décroché la majorité (40,86 %) à Brosville de même que dans la région (36,42 %). Les citoyens de la Normandie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 36,08 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Ce suffrage est destiné à désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Brosville (2015) : déroulé des dernières élections

À Brosville, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD). Dans le canton du Neubourg, le choix des électeurs a amené au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 28 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections