Résultats des élections : Saint-Germain-des-Angles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Germain-des-Angles (27930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 185 habitants de Saint-Germain-des-Angles prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Germain-des-Angles

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Saint-Germain-des-Angles, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 36,42 %. Les résidents de la Normandie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 36,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 27,5 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 21 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Ce sont les 102 conseillers régionaux de la Normandie qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Saint-Germain-des-Angles

En 2015, les habitants de Saint-Germain-des-Angles ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme JUIN Clarisse et M. LEPINTEUR Ollivier (LUD). Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Évreux-2.

Au niveau de l'Eure, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections