Résultats des élections : Sacquenville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sacquenville (27930) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 195 habitants de Sacquenville se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Sacquenville : résultats constatés

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Hervé MORIN (LUD) avait récolté 39,3 % des votes à Sacquenville et 36,42 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,08 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son objectif du moment est de tenter de renforcer sa position. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus au cours de ce vote.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Sacquenville

Une majorité des voix ont été données au binôme M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD) à Sacquenville en 2015. Sur le canton du Neubourg, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de l'Eure, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 10 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections