← Tous les résultats

Houetteville: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Houetteville (27400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 204 résidents de Houetteville éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Houetteville ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) était en tête des élections avec 36,42 % au sein de la région et 42,71 % à Houetteville. Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,08 % des voix. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 27,5 % des suffrages et en obtenant 21 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 102 conseillers de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Houetteville : quel contexte ?

En 2015, c'est le binôme M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD) que les citoyens de Houetteville ont choisi, avec une majorité des votes. Dans le canton du Neubourg, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majorité des voix.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite obtenait 28 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Eure, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections