Irreville : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales sont maintenant déposées. L'élection des 102 élus de l'assemblée régionale de la Normandie se tiendra les 20 et 27 juin 2021. Les 476 habitants d'Irreville sont donc invités à participer au scrutin.

À la tête de la liste l'Union Centre-Droite, on retrouve Hervé MORIN, actuel président du conseil régional de la Normandie, qui se présente à sa réélection. Lors des dernières élections, la liste FN qui avait emporté 21 sièges comptait parmi ses candidats Nicolas BAY : il se présente aussi une nouvelle fois.

Les résultats du premier tour seront communiqués le 20 juin au soir. Dans cette attente, retrouvez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Irreville

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est maintenant officielle. Les 476 administrés d'Irreville se rendront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront 2 des 46 membres du conseil départemental de l'Eure.

Le nombre de cantons par département change selon sa taille, et un canton peut être constitué de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent obligatoirement former des binômes (un homme et une femme). Le maillage territorial, dans l'Eure, est formé de 23 cantons, dont chacun est constitué d'une association de petites communes ou d'une part d'une importante commune. De son côté, Irreville, localisée dans l'Eure, appartient au seul canton d'Evreux-2.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais retrouvez dès à présent les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Irreville

Liste des candidats du tour 1

  • Thierry AUZOUX-LAVALLÉ Jocelyne DUCHESNE, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Thierry AUZOUX-LAVALLÉ Jocelyne DUCHESNE - Union à gauche avec des écologistes

  • Karêne BEAUVILLARD Nicolas GAVARD-GONGALLUD, Divers, 0%

    Karêne BEAUVILLARD Nicolas GAVARD-GONGALLUD - Divers

  • Marianne BUHOT Laurent CRIQUET, Extrême gauche, 0%

    Marianne BUHOT Laurent CRIQUET - Extrême gauche

  • Vincent BERRA Julie CAMOIN, Rassemblement National, 0%

    Vincent BERRA Julie CAMOIN - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Irreville (27930) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 476 résidents d'Irreville sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Irreville : quel contexte ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier à Irreville, Nicolas BAY (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Hervé MORIN (LUD) et n'est sorti que troisième. Les résultats se chiffrent à 45,54 % des voix face à 36,42 %. Les électeurs de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales à Irreville ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. HOMMET Bruno et Mme LAVINAY Amandine (FN) a remporté une majorité des suffrages des habitants d'Irreville en 2015. Les habitants, dans le canton d'Évreux-2, ont toutefois accordé leur confiance à Mme JUIN Clarisse et M. LEPINTEUR Ollivier (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 46 conseillers départementaux de l'Eure, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

CARTE. Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections