Résultats des élections : Le Mesnil-Fuguet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 au Mesnil-Fuguet (27930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote du Mesnil-Fuguet seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 175 habitants pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 au Mesnil-Fuguet, quelles tendances se profilaient ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier au Mesnil-Fuguet, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) s'est fait devancer au niveau de la région par Hervé MORIN (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les scores s'élèvent à 39,62 % des votes contre 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des voix. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau scrutin, de renforcer sa place. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 au Mesnil-Fuguet : quels résultats ?

Le binôme composé de M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents du Mesnil-Fuguet, qui ont été une majorité à le choisir. Sur le canton du Neubourg, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de l'Eure, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 28 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 10 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections